Un nouveau projet de Design Actif sur l'île de Nantes
Qu’est-ce que le One Wall ?
Le handball gaélique, devenu très populaire en Écosse et en Irlande au XVIe siècle, s'exporta aux États-Unis au cours du XIXe siècle. Cette discipline est à l'origine du One Wall, aussi connu sous les noms de Wall Ball ou American Handball.
Petite sœur de la pelote basque et du squash, cette pratique est encore relativement méconnue en France, ce sport urbain débarque à Nantes avec l’inauguration d’une aire de jeux installée rue de la Guyane. À l’origine de ce projet : Décathlon, qui s’est donnée comme objectif de remettre à l’activité physique 80% de la population d’ici à 2030, à commencer par les plus jeunes.
Une balle “fouettée” par la paume de la main, cette pratique se déroule en situation individuelle ou par équipes de 2 sur une aire de jeu aux dimensions réduites, les joueurs disposant uniquement d’un mur face à eux afin d’y faire rebondir la balle. Ces derniers peuvent également sortir des limites du terrain pour jouer la balle, ou encore effectuer une reprise de volée, sans lui laisser le temps de retoucher le sol.
Une nouvelle collaboration avec l’artiste Ocü