Labo Diva - Fresque murale et Scénographie-cover
Labo Diva

Labo Diva - Fresque murale et Scénographie

Le Studio Katra est missionné par la SAMOA pour réaliser la nouvelle scénographie de Labo Diva, basé sur la mise en valeur par le mobilier d'un lieu d'exposition et d'échange, mais aussi l'identité du lieu par la réalisation d'une fresque murale extérieure sur la façade du bâtiment.
Street Art
Design graphique
Design d'espace
Partenaires
SAMOA - Joujou Atao

Une mûe bâtimentaire

Entrée du bâtiment de Labo Diva, arborant une nouvelle fresque murale signée Katra.
Enseigne logo issue de la nouvelle identité visuelle du Labo Diva.
Le projet Labo Diva expose via une maquette en bois les futurs aménagements de l'île de Nantes Un mobilier d'intérieur mobile issu du design d'espace de Labo Diva. Un coin salon aménagé au sein de la scénographie de Labo Diva.

Lieu de vie convivial et insolite

Le nouveau logo de Labo Diva, pensé à travers une nouvelle identité graphique par le studio Katra.
Nouvelle gamme colorimétrique issue de l'identité graphique de Labo Diva pensée par l'agence de design Studio Katra.

L’ancien magasin de cuisine, bâtiment industriel aux tôles ondulées, se pare d’un nouveau covering narratif. On y découvre une nouvelle fresque murale extérieure jouant sur une mise en récit légère, imprégnée de quelques références au futur projet urbain, à l’art et à la santé. Cette peinture murale marque une transition douce pour le quartier et pose un nouvel imaginaire sur l’île.

Illustration d'un vase dans lequel y pousse un arbre de nouvelles perspectives.
Entrée de l'espace restauration du Labo Diva. La façade du bâtiment arbore une fresque murale extérieure représentant les bords de l'Île de Nantes.
L'espace de restauration extérieur du projet éphémère Labo Diva. On distingue la nouvelle fresque murale embellissant la façade du bâtiment.
Une assise d'extérieur en bois, l'une des nombreuses pièces du design d'espace du projet Labo Diva. Une assise d'extérieur en bois, l'une des nombreuses pièces du design d'espace du projet Labo Diva.
La nouvelle fresque murale réalisée sur la façade de Labo Diva par le Studio Katra.
Illustration globale de la nouvelle fresque murale extérieure de Labo Diva, imaginée par le Studio Katra.
Journée d'inauguration de Labo Diva. On y voit la terrasse extérieure du lieu.
Journée d'inauguration de la scénographie de Labo Diva. Des personnes utilisent le mobilier extérieur pour manger sur place.
Illustrations géométriques d'arbres pensées par le studio Katra à travers la nouvelle charte graphique de Labo Diva.
Exposition type portfolio de la nouvelle fresque murale extérieure de Labo Diva.
Une jeune femme déambule devant la peinture murale du Studio Katra faite à Labo Diva.

Une fresque narrative

Cette fresque murale plonge le regard sur un horizon léger, un paysage en formation ou le végétal et l’urbain se mélangent sur fond d’art et de médecine. La composition graphique est dégagée, on respire, on souffle, on partage et on élargit son champ de vision. Chez Labo Diva, on sort du tumulte quotidien pour se poser face à un champ des possibles. 

Illustration géométrique d'un bâtiment beige.
Une fresque murale extérieure peinte sur la façade de Labo Diva. La fresque illustre de manière onirique ce lieu éphémère.
GIF animation de l'envol d'une libéllule.
Camille Pansard, artiste peintre chez Studio Katra, réalise une nouvelle fresque murale de façade.
Camille Pansard, artiste peintre chez Studio Katra, effectue les finitions de la nouvelle fresque murale Labo Diva à l'aide d'une bombe de peinture.
Exposition type portfolio de la peinture murale extérieure de Labo Diva.
Gros plan sur la nouvelle fresque de Labo Diva, illustrant l'Île de Nantes. On y aperçoit en détails les Nefs.
Gros plan sur une bombe de peinture utilisée sur le chantier de Labo Diva. Une grande porte de garage repeinte à l'aide d'une fresque murale street art par l'agence de design graphique Studio Katra. Une grande porte de garage repeinte à l'aide d'une fresque murale street art par l'agence de design graphique Studio Katra.

Le renouveau d'un territoire

Nouvelle scénographie du projet Labo Diva, pensée par l'agence de design Studio Katra.
Un mobilier d'intérieur mobile issu du design d'espace de Labo Diva. Une maquette 3D en bois présentant les nouvelles solutions d'aménagement du quartier République à Nantes. Une maquette en bois présente les futurs aménagements du quartier République à Nantes.
Exposition type portfolio de la nouvelle scénographie de Labo Diva.
Un panneau d'information présentant les différents espaces de Labo Diva. On peut y lire "Café, exposition urbaine, boutique de jouets solidaires, espace de coworking, événements". Un bouquet de fleur inclus dans le nouveau design d'espace de Labo Diva.
Maquette en bois illustrant les futurs aménagements du quartier République de l'Île de Nantes.
Exposition type portfolio de la nouvelle scénographie de Labo Diva, ainsi que de ses cartels d'informations.
Un caisson mobile en bois, supporté par des roulettes, au sein du design d'espace de Labo Diva. Les nouveaux cartels du design d'espace de Labo Diva présentant le nouveau quartier République.
L'espace mobile salon d'intérieur de Labo Diva conçu depuis les ateliers du Studio Katra.
Modélisation 3D du coin salon d'une nouvelle scénographie pensée par le Studio Katra Modélisation 3D d'un canapé inclu dans la nouvelle scénographie de Labo Diva. Modélisation 3D d'étagères de rangement.
GIF animation de plantes bougeant selon l'orientation du vent.
Tables et chaises en bois conçues par l'agence de design Studio Katra, intégrant la scénographie de Labo Diva. Tables et chaises en bois conçues par l'agence de design Studio Katra, intégrant la scénographie de Labo Diva. Une table en bois accompagnée de chaise issues de la scénographie de Labo Diva.
Aplats de tissus texturés réalisés en sérigraphie par Clémence Regnier, artisane énnoblisseur textile, au cœur d'une nouvelle scénographie.
Revêtement vert et bleu d'un canapé conçu à partir de tissus récupérés. Design produit de nouveaux canapés en bois composite, intégrant la scénographie de Labo Diva.
Modélisation 3D de cloisons de séparation.
L'espace salon de Labo Diva, intégrant un mobilier fabriqué par le Studio Katra.
Nouvelle scénographie du projet Labo Diva, mettant en valeur un espace restauration.
Une lampe-skateboard sur une étagère, dont les roues sont des ampoules.
Une personne assise au comptoir du bar du design d'espace de Labo Diva. Personne utilisant un four au milieu de la nouvelle scénographie de Labo Diva. Photo de la nouvelle scénographie du bar de Labo Diva. Une personne utilisant un ordinateur y est assise.