Faire vite-cover
transfert

Faire vite

Retour en image sur l’atelier collectif Faire vite ! Le piratage urbain et artistique, organisé par Transfert, le collectif Studio Katra ainsi que Villes Parallèles. Des installations à retrouver dans la ville !
Design urbain
L'équipe de l'agence de design graphique Studio Katra en réunion préparatoire de l'événement "Faire Vite" organisé par Transfert.

L'atelier a duré une semaine et regroupé 15 personnes bénévoles de différents milieux (danseurs, scénographes, plasticiens, chorégraphes, illustrateurs, designers, artisans...) et était porté par des questionnements autour de la ville de demain : ce qu'on aimerait voir évoluer, changer, amélioré, repensé... pour redonner du pouvoir à monsieur tout le monde dans l'espace urbain.

Faire vite, avec peu de moyens, mais créer des choses qui ont du sens pour la ville et ses usagers. Quels types de dispositifs urbains on peut créer, sur un temps court, qui vont venir questionner les enjeux de réchauffement climatique, de raréfaction des ressources, de faire mieux, de faire avoir moins et faire vite ...

L'équipe du Studio Katra en pleine discussion autour de l'événement "Faire Vite". Un membre du Studio Katra effectue des tracés sur une planche de bois pour la découper. Un designer graphique applique de la peinture noire sur une planche.
Photo rapprochée d'une scie circulaire. Extérieur des ateliers du FAAT lors d'une discussion entre les membres du Studio Katra.
Des bombes de peintures prêtes à l'emploi lors de l'événement Transfert.
Installation d'un cadre photo en bois sur la rembarde d'un pont, servant de tableau du paysage. Photo d'un panneau de route "Nantes les Pins"
L'équipe de l'agence Studio Katra déballe une structure installée à la zone libre d'art et de culture Transfert. L'équipe de designers du Studio Katra poursuit son chemin à pieds sur un pont. Un cadre de tableau posé sur le bord d'un pont, servant d'aperçu du paysage.
Photo en contreplongée d'un panneau de signalétique à la zone libre d'art et de culture de Transfert. Installation éphémère du Studio Katra dénonçant la raréfaction de l'eau.
Studio Katra et son équipe de designer graphique se rend à l'événement "Faire Vite".
Le Studio Katra se rend à l'événement "Faire Vite" à pieds, le long d'une route. Le site de l'événement Transfert, où le Studio Katra installa son workshop "Faire Vite". Un banc de sudation mis en place lors de l'atelier "Faire Vite".
Un bidon d'eau utilisé pour le banc de sudation du workshop Studio Katra et Villes Parallèles. Un banc de sudation mis en place par le Studio Katra et Villes Parallèles lors de leur atelier "Faire vite" dans la zone libre d'art et de culture de Transfert. Une tente frigorifique fabriquée lors de l'atelier "Faire vite" proposé par le Studio Katra et Villes Parallèles.
Focus sur une bâche isotherme utilisée à l'atelier du Studio Katra pour la création d'une tente frigorifique.
Une installation de bois et de plastique mise en place par le Studio Katra lors de leur workshop "Faire vite". Les membres du Studio Katra finalisent l'installation de leur atelier à la zone libre d'art et de culture de l'événement Transfert. Scénographie de l'atelier du Studio Katra "Faire vite" à la zone libre d'art et de culture de Transfert.
Les membres présents lors de l'atelier du Studio Katra à Transfert, prenant une photo de groupe.