Pointe noire-cover
voyage à nantes

Pointe noire

C’est une rencontre spontanée qui a amené Katra à penser la terrasse d’Espérance café. Travaillant depuis plusieurs mois sur le réemploi de la toile de Jute avec l'entreprise Lilokawa, c'est au détour d'un café chez Espérance Café client de Lilokawa que le projet à commencer à germer. Les deux structures avaient l'envie commune de créer un espace innovant dédié au café. Sensibles aux matières brutes et à leur histoire, Katra et Espérance Café ont rapidement imaginé un concept atypique de cases revisitées et pouvant accueillir le grand public.
Design urbain
Partenaires
Voyage à NantesLilokawa
Un rocher dans les embruns marins, source d'inspiration du projet d'architecture "Pointe Noire" réalisé à proximité de l'Esperance Café. Des passants regardant au loin les modules en bois du concept de design urbain "Pointe Noire", une collaboration nantaise entre Studo Katra et Espérance Café.
Les modules en toile de jute du concept "Pointe Noire" pensés par le Studio Katra, sur les berges de l'Île de Nantes.
Une photo de deux cabanons en bois positionnés sur le quai François Mitterand sur l'Île de Nantes. Ouverture et intérieur  d'un module en bois et en toile de jute. Cette installation fait partie du concept "Pointe Noire" en collaboration avec l'Esperance Café. Deux coureurs passant au loin derrière un module en bois du concept "Pointe Noire".
Deux personnes curieuses s'arrêtent pour admirer l'intérieur des modules en bois du concept "Pointe Noire" à l'Esperance café.
Installation s'inscrivant dans le cadre du projet "Pointe Noire" du Studio Katra, présent sur les quais François Mitterrand sur l'Île de Nantes. Aménagement de l'intérieur d'un des modules en bois et en toile de jute pensé par le Studio Katra.
Des planches de bois brûlées au chalumeau. Cette opération fait partie du projet d'architecture "Pointe Noire", une collaboration entre l'Esperance Café et le Studio Katra. Installation et assemblages des facettes composant un module du Studio Katra sur l'Île de Nantes.
L'œuvre du Voyage à Nantes "Pointe Noire" installée sur la terrasse de l'Esperance Café sur le quai François Mitterrand.
Photo noire et blanc des installations du Studio Katra. Une petite table de jardin avec quelques chaises sont mises en scènes à leur côté. Les rives de l'Îles de Nantes et du quai François Mitterrand où réside le projet architectural "Pointe Noire".

"La dynamique de collaboration initiée entre des créatifs nantais et des entreprises locales se poursuit ! L’Espérance café convie le studio Katra, agence de jeunes designers nantais, à penser sa terrasse"

Le voyage à Nantes, 2016
Deux coureuses passant au loin entre deux modules en bois.