Scopitone - Design d'un photomaton Jägermeister-cover
Jägermeister

Scopitone - Design d'un photomaton Jägermeister

À l’occasion de l’édition 2016 de Scopitone, l’agence de design nantaise Studio Katra s’associe au Stéreolux et au géant allemand Jägermeister lors de l’aménagement de la scénographie de l’événement. Pour marquer la soirée, le lieu s’équipe d’un photomaton autonome pensé par notre équipe de designers : l’opportunité d’exposer les trophées collectés durant cette journée riche en boissons et en émotions !
Design produit
Design d'espace
Partenaires
StereoluxAgence Bakasable

Scopitone, festival des cultures numériques

Lettrines en bois Jägermeister installées sur une cabine photomaton pensée par l'agence de design nantaise Studio Katra.

Fotomeister

Décoration de l'intérieur du photomaton Jägermeister à l'aide d'éléments symbolisant la marque.
Alan, designer produit et d'espace, ajuste les finitions du photomaton Jägermeister.
Décorations contextuelles du photomaton Jägermeister. On y distingue un tonnelet, une lampe de chevet, une peinture représentant la chasse, un porte-manteau, etc.. Cadré décoratif pensé par le Studio Katra pour le design produit du photomaton Jägermeister, représentant un cervidé. Effet de brèche créé dans le bois mural du photomaton, laissant visible des motifs à l'identité de Jägermeister.
Test d'allumage des éclairages utilisés lors de la conception du photomaton Jägermeister par les équipes du Studio de Design Katra.
Installation terminée de lumières plafonnantes au sein d'une cabine photomaton à l'effigie de Jägermeister.
Une peinture décalée représentant un tableau de chasse surréaliste et moderne.
Connectiques électriques de l'écran tactile mis à disposition au sein du photomaton Jägermeister. Installations, par le Studio Katra, des éclairages au sein du photomaton de Scopitone.
La scénographie du photomaton Jägermeister au Stereolux une fois terminée.
FOTOMEISTER - CLACK - Scopitone 2016

ACTION ! Les festivaliers accueillis par les hôtesses de la célèbre marque allemande se parent de leurs plus beaux habits avant de se faire shooter la trogne dans un univers bucolique et festif !

La musique, les shots et autres cocktails au gingembre rendent parfois la soirée un peu floue... Grâce au Fotomeister et une technologie de pointe issue du MIT Bakasable, l’utilisateur reçoit sa photo directement sur son téléphone. Une excellente antisèche de soirée à poster sans modération.

L'entrée du photomaton du Stereolux à Nantes, pensé par les équipes de designers du Studio Katra à l'image de Jägermeister.
Les hôtesses de la marque allemande Jägermeister accueillent les groupes du Stereolux voulant se faire prendre en photo.
Canard en plastique décoratif, accentuant l'identité de la chasse au sein du design d'espace Jägermeister. Lettrines Fotomeister présentes sur une cabine photomaton, conçue par l'agence nantaise Studio Katra pour Scopitone. Photo d'une peinture made by Studio Katra, présente dans le photomaton Jägermeister du Stereolux lors de Scopitone 2016.
Accessoires insolites de soirée confectionnés selon l'identité de Jägermeister. On peut voir des bulles de dialogue en allemand ainsi que des couvre-chefs d'imitations de bois de cerfs.
Un plat à shooters Jägermeister, conçu par l'agence de design Studio Katra. Scénographie de la cabine photomaton Jägermeister, créée par l'agence nantaise Studio Katra. Espace Jägermeister au sein de l'édition Scopitone 2016.
Les invités essayent, tour à tour, le photomaton Jägermeister au Scopitone 2016.