Un sépage culturel complexe
Another brick in the wall
Cette richesse s’extrait des caves en 1998. À l’époque, Jean-Pierre Dourouet et Emmanuel Bouvet, partagent un bâtiment commun, l’un caviste, l’autre tenant un bar à bières. Liés par cette proximité, tant physique que professionnelle, ces deux personnages se prennent d’amitié, rêvant de rassembler leurs produits au sein d’un même espace.
Un mur tombe, et nos protagonistes célèbrent leur concept sous les noms V&B, pour Vins et bières, une expérience fredonnant des airs de mélange et de rencontre. Accueillant 350 bières, 300 vins, 200 whiskies et 100 rhums du monde entier, l’enseigne vous emporte avec elle dans une expérience enivrante, jouant sur les sensations vécues aux cœurs des relations humaines.
Liquor on the dancefloor
Pour retranscrire visuellement cette expérience, Studio Katra intervient dans la création d’un langage de formes inspiré des contenants, matérialisant les principes de fluides. Une fois mélangés, ceux-ci entrent en effervescence sous les couleurs d’un coucher de soleil estival, rythmant un motif enveloppant. La superposition du langage de formes et de la trame créent un système de transparence, une superposition rappelant un esprit craft, humanisé.
Homme comme bouteille, conteneurs de liquides, tout commence autour d’un verre plus ou moins remplit. Cette approche de l'identité graphique mise sur la qualité des boissons au sein du fest, mais aussi celle de l’aspect relationnel. Le festival est un lieu pour se croiser, échanger, s’entrechoquer devant des concerts, tels des godets sur un comptoir.