Un festival ancré dans son histoire et son territoire
Un festival naturellement différencié des autres
Situé au cœur d'un environnement luxuriant, le festival se déploie dans un cadre naturellement attractif pour les badauds. Niché entre les coteaux et bordé par une rivière reliant Mallièvre à Saint-Laurent-sur-Sèvre, Poupet vous convie de manière onirique au cœur de son théâtre de verdure, bercé par les sonorités de la faune et de la flore environnante qui s’harmonisent aux instruments jouant en son sein.
Poser les bases d’une identité créative
Mixité
On y retrouve tout type d’individus, Poupet est une parenthèse dans la vie de tous les jours, où les seules perceptions qui restent gravées dans notre mémoire sont celles de l'instant présent et des rencontres, aussi fugaces soient-elles.
Expressivité / Dynamise
Parce que les tempéraments se relâchent, les visages s’éclaircissent, l’énergie devient volatile, la bonne humeur devient un phénomène commun à tous les participants.
Chimère / Totem
Poupet est un lieu où l’on passe de la réalité à l’imaginaire, où l’environnement naturel prend le pas sur les milieux urbains que nous connaissons bien. La faune, la flore et l’humain deviennent les instruments qui rythment cet espace, tous vibrent au rythme de la musique.
Une métamorphose jusque dans ses retranchements
Couleurs
Les couleurs ont été sélectionnées à partir de photos prises lors du festival. Elles sont issues des éclairages, des vêtements, des costumes, ou encore du ciel. Elles accompagnent et soulignent le dynamisme et la rythmique des corps en mouvement, symbolisant cet instant de relâchement et de joie.