Bocca Sunset : Fresque murale et signalétique-cover
Bocca Sunset

Bocca Sunset : Fresque murale et signalétique

En 2022, l'établissement, anciennement appelé « La Signature » transforme son expérience client et débarque avec un nouveau concept, nommé le Bocca Sunset. Ce dernier revoit son design d'espace, raccord à sa nouvelle identité, et missionne l'agence Katra et certains membres du FAAT afin d'accompagner ces changements.
Design graphique
Design d'espace
Photographes
Allan Ploux
Partenaires
Studio AdjameeNaoned EnseignesClémence Regnier

Mirage

Cabanon casanier

Le nouveau design d'espace du Bocca Sunset est un écho de son identité, et fut assuré par le Studio Adjamée. Installé sur la plage de Pornichet à la Baule, le restaurant a la chance de rester amarré sur la plage tout au long de l'année. Aujourd'hui, et ce malgré avoir jeté son ancre sur cette plage des Pays de la Loire, l'établissement vogue dans une ville connaissant des allers / venues de ses habitants selon les saisons, jonchée principalement de résidences secondaires, et profite d'une clientèle explosive durant les périodes estivales.

Sur la plage ensoleillée, coquillages et crustacés... C’est bon, vous l’avez en tête ?

Cette tonalité douce se retrouve également à travers de longues toiles de lins conçues par Clémence Regnier, ennoblisseur textile au FAAT, permettant de guider le visiteur dans le lieu grâce à sa disposition ondulante. Un drapeau sérigraphié, pareillement réalisé par ses soins, permet de marquer la partie extérieure du restaurant, aussi son entrée côté plage, afin d'accueillir les clients chaleureusement.

Horizon

Une lueur omniprésente

Réponse à l'environnement de ce restaurant et à son nouveau design d'espace, l'agence de design Studio Katra s'affrète dans cette maison de bord de plage pour la réalisation d'une fresque murale d'intérieur, main dans la main avec Peinture Nantaise. La couleur d'un coucher de soleil, symbolique nominative du Bocca Sunset, vient se dessiner sur les murs de l'enseigne. D'une taille de 2,3 par 4,3 mètres, cette fresque murale d'intérieur emploie des tonalités légères similaires à celles dégagées par le mobilier installé par le Studio Adjamée.

“Wagner, si l'on peut s'exprimer avec un peu de la grandiloquence qui lui convient, fut un beau coucher de soleil que l'on a pris pour une aurore.”

Claude Debussy

Zénith

Lumière sur le processus

Dans un premier temps, nos équipes réalisent le design des enseignes et travaillent en quinconce avec Romain de Naoned afin de faire corréler les différentes teintes graphiques avec celles des peintures, souvent différentes.

Suite à cela, une impression et la découpe des projections d'enseignes à l'échelle permettent d'obtenir leur forme générale. Leurs traçages sur bois permettent une découpe minutieuse, qu'il ne resta plus qu'à poncer pour un rendu soigné et professionnel.