La Maison où il fait bon entreprendre
En résumé, cette dynamique incarne une vision trinitaire : une porte d'entrée unique, un levier pour le développement économique et une vitrine de l'entrepreneuriat local, facilitant la vie des entreprises en son sein.
Une direction artistique qui reflète la proposition de valeur de la Maison de l’Entreprise
Cette vision se matérialise à travers un logo suggestif, évoquant l'ascension et la croissance des entreprises. Les ondulations subtiles du logo, inspirées des vagues de l’estuaire et des clapotis de Brières, reprennent l'architecture des tours météores, suggérant une toiture accueillante, rappelant le concept d'une maison. Sa typographie, la Space Grotesk, devient le langage visuel de la Maison de l'Entreprise. Bien des valeurs émanent des contre-formes des lettres, telles que la transformation, le lien, l'élévation, l'accompagnement des individus et les échanges qui découlent de ces relations.
Un aménagement d'intérieur riche de sens et haut en couleur
L'ensemble des plateaux d'assise et de travail ont été conçus par notre agence de design nantaise dans une ligne asymétrique et épurée. Ces derniers se déploient dans chaque interstice du bâtiment, servant l'ergonomie du lieu tout en favorisant l’agencement d’espaces fonctionnels et identitaires.
De longues banquettes de repos aux lignes élancées et courbes rappellent les strates de paysages en Brière pour dessiner des espaces conviviaux et chaleureux. Le hall d’entrée se voit équipé d'une borne d’accueil confortable à mi-chemin entre le comptoir d’échange et le poste d’aiguillage de cette ruche en mouvement. Un point central pour accueillir les nouveaux publics et favoriser l’ergonomie de travail des équipes qui oriente, conseille les futurs entrepreneurs. Côté réunion informelle et besoin de confidentialité, des cabines acoustiques viennent également servir et conforter les usagers lorsque la nécessité d'une concentration se fait ressentir. Un aménagement intérieur faisant sens tant dans l’usage mobilier que dans la signalétique avec comme point d’orgue un mode de production sensible et vertueux.