PEINTURE PALISSADE NANTES

Graffiti

image descimage descimage descimage descimage descimage descimage descimage descimage descimage descimage descimage descimage descimage desc

Un équilibre hétérogène

Le square Fleuriot de Langle situé en plein centre ville accueille la ville dans toute sa diversité. Epicentre et lieu de passage il a vocation à être visité et partagé par toutes les franges de la population et d’y réunir une large diversité de sensibilités et de points de vue. Nantes Métropole réunit l’hétérogénéité des besoins et des représentations pour construire le meilleur équilibre urbain.

L’habillage de la palissade représente des formes ludiques, universelles, s’inspirant des jeux en bois et des formes géométriques classiques. Triangle, ronds, carrés, parallélépipèdes s’articulent et composent des structures. Ces structures en équilibre se succèdent et forment une frise qui présente des réactions en chaine : une boule descend une pente, tombe sur un balancier qui catapulte un trapèze etc, etc... Métaphore de la multitude des activités urbaines qui s’articulent et composent la ville.

Cet assemblage de masses colorés et en volume est complété par des panneaux illustrés par notre crayonneur en chef. Ces 10 scènes rendent hommage à l'histoire de Nantes et aux différents métiers qui animent le pourtour de ce square. Le cordonnier se retrouve bien embêter d'avoir à s'occuper de la manucure de l'éléphant mécanique. Et Jules Verne prend le large avec une compagnie de Voyage. On vous laisse faire un tour dans le centre pour découvrir le reste :)

Suggestions