LE MAD

Packaging

image descimage descimage descimage descimage descimage descimage descimage descimage descimage descimage desc

Le monde est fou, le MAD ne l'est pas !

Certains cherchent l’or, d’autres le produisent en collaborant avec le vivant. L’édition limitée Miel à Défendre est un coup de projecteur sur le travail engagé de La Ruche Piquet à Notre-Dame-Des-Landes. 

Après un premier travail de création graphique pour La Ruche Piquet, la collaboration se poursuit avec le lancement du MAD (Miel à défendre) Une récolte toute fleurs menée par l'apiculteur Guillaume Piquet accompagné du Studio Katra à Notre-Dame-des-Landes.

Aujourd’hui de moins en moins d’apiculteurs vivent de leur métier. Les saisons se suivent et ne se ressemblent pas. Les statistiques le démontrent avec des écarts de production nationale de miel de près de 40 % d’une année sur l’autre. Suite aux pertes colossales de colonies d’abeilles (30% par an), de nombreux apiculteurs décident de jeter l’éponge. 

 

En effet compte tenu de leur immense rôle dans le processus de pollinisation, les abeilles sont une espèce indispensable à la biodiversité et à la survie de l’être humain et de nombreuses espèces animales.

Sans abeille, pas de pollinisation, c'est-à-dire ralentissement de la reproduction des plantes et donc de la naissance de fruits. Ces mêmes fruits qui sont source d’alimentation pour l’homme ainsi que pour de nombreuses espèces animales, qui elles-même entrent dans l’alimentation de l’homme …

D’où l’urgente nécessité de protéger et sauver les abeilles !

Envie de participer ? Venez récupérer votre pot de MAD au Studio Katra ou installez une ruche au sein de votre entreprise, d'une école ou de votre jardin !

Plus d'infos sur la vie des abeilles ? cliquez ici

Envie d'installer une ruche ? cliquez ici

Suggestions