KÉPHYRE & KAVALE

design de marque

image descimage descimage descimage descimage descimage descimage descimage descimage descimage descimage descimage descimage descimage descimage descimage descimage descimage descimage descimage descimage descimage descimage desc

Chevauchée numérique

Start up du numérique spécialisée dans la filiaire équine, Képhyre se positionne comme une marque fédératrice, accessible du plus grand nombre.

Inspirée par le lien affectif existant entre le cavalier et son cheval, Képhyre s'habille d’un traité graphique minimal fait de croisements et d’entrelacements. Clin d’oeil à la sellerie ou au licol, la marque devient un assemblage de lignes, courbes, formes exprimant graphiquement chacun des services numériques proposés par l’entreprise.

Cette liberté de création graphique positionne la marque avec professionnalisme, douceur et bienveillance pour des services numériques facilitant la relation homme/cheval. Marque élégante et universelle, éloignée des références élitistes traditionnelles, c’est une passion naturelle pour l’équitation et le numérique qui animent ses créatrices. Une démarche honnête et utile au service de ses futurs utilisateurs.

Habillée d’une bichromie entre ciel et terre, la marque dévoile un univers coloré bleuté qui contraste et s’harmonise avec un maronné au ton pastel. Arborant la baseline « Digital Riding » Kephyre affirme sa position de challenger avide d’innovation. Une chevauchée épique dans un champ des possibles, Kephyre ouvre la voie numérique et rend le chemin accessible.

Kavale

Véritable compagnon du couple cheval/cavalier, l’objet connecté Kavale se prédestine au plus grand nombre. Reprenant la symbolique universelle de l’ange-gardien, la marque Kavale évoque un cheval orné d’une auréole et d’ailes, un messager qui remplit sa fonction de médiateur, d’informateur mais également de protecteur. Présent dans l’inconscient collectif, la symbolique de l’ange-gardien évoque instinctivement le service rendu par ce produit. Intimement connectée à l’identité de Képhyre par une reprise du style filaire, les deux marques fonctionnent en résonance comme pour mieux s’enrichir mutuellement. Cohérence et pertinence d’image sont les maitres mots de ce positionnement créatif et stratégique.

Facilement déclinable pour le lancement de nouveaux produits ou services, le principe graphique permet une meilleure lisibilité de l’expertise 360° de Képhyre. C’est aussi un moyen d’atteindre rapidement une notoriété et reconnaissance visuelle. Bienveillance, ludisme et créativité apparaissent dans cette nouvelle marque.

Suggestions