ESPACE CULTUREL LECLERC

Signalétique & fresque murale

image descimage descimage descimage descimage descimage descimage descimage descimage descimage descimage descimage descimage descimage descimage descimage desc

LA PLUS GRANDE LIBRAIRIE DE L'OUEST

Sur invitation des architectes d'interieur Les Rapporteuses, le Studio Katra intervient dans l'espace culturel du Leclerc Pôle Sud de Basse-Goulaine en collaboration avec Super Apes Studio et l'aide de Peintures Nantaises. La mission : habiller le hall d'entrée de l'espace pour lui donner une meilleure visibilité et créer une signalétique à la hauteur de "la plus grand librairie de l'Ouest". Co-construite avec la direction du Leclerc et de l'Espace culturel, l'identité graphique s'inspire des couvertures de livres et BD ainsi que des enseignes publicitaires des années 50-60.

Ce travail, entièrement réalisé à la main, à nécessité pour les lettrages une technique à l'ancienne appelée "poncif" consistant à piquer de trous un support papier en suivant les grandes lignes des lettres destinées à être ensuite reportées sur un mur au moyen d'une ponce (sorte d'éponge contenant une poudre). Le tout sous l'oeil expérimenté de Super Apes Studio. Mixant des mots et expressions à des illustrations représentatives du lieu, mêlant humour et poésie, le projet met en lumière la palette des possibles de cette caverne d'Alibaba.

vidéo du projet  (merci à Louise) / time laps

Suggestions