EP

Design de marque

image descimage descimage descimage descimage descimage descimage descimage descimage descimage descimage descimage descimage descimage descimage descimage descimage descimage desc

EP, LA TRIBU NEW AGE

EP s’engage et propose une autre expression de notre société. Sur la base d’un langage commun et d’une vision nouvelle, EP fédère pour mieux bâtir le futur. Une tribu est en marche, un nouveau monde se crée. Chaque tribu a depuis la nuit des temps son totem, ses valeurs, sa spécialité qui lui confère un ADN unique. EP est en train d’écrire une nouvelle histoire et embarque avec elle une communauté d’individus, collaborateurs, partenaires qu’il faut fédérer autour de valeurs justes et stimulantes. Donner du sens, partager et co-construire ensemble sont les piliers d’une communauté 2.0, une tribu new age. Partageant la même vision et évoluant en harmonie avec son environnement, elle crée ses codes pour engager d’autres membres qui lui apportent également leur vision. Nouveau vocabulaire, nouvelle façon d’être, nouveaux sentiments. Elle invente les meilleurs outils pour demain. La tribu invente le futur et sait profiter d’une petite brise pour créer une tempête de cerveaux. Son campement est un laboratoire, on teste, on développe, on est au service de chaque membre de la tribu.

EP est personnifiée comme le chef de tribu, une sorte de totem emblématique garant d’une culture. Les initiales E et P, inspirées du Futhark (plus ancienne forme d’alphabet) et des Pixaçao (graffiti brésilien) se parent d’une touche tribale minimaliste. Ce style technique et épuré revendique une alchimie maîtrisée entre modernité et tradition. Prévue pour être déclinée facilement sur le web, la marque véhicule une image de groupe grâce aux initiales en lettres capitales. Les 3 barres du « e » symbolisent le triptyque PYM et font directement référence aux peintures tribales qui ornent le visage des membres de la tribu. La marque est simple, claire à l’image des plateformes web EP. L’esprit ethnique est évoqué avec légèreté, sans symbole figuratif, pour ne pas s’enfermer dans une seule codification de la tribu.

Suggestions