EOL

Design de Marque

image descimage descimage descimage descimage descimage descimage descimage descimage descimage descimage descimage descimage desc

ÉOL, le langage du vent !

Ouverture en février 2019 d’un nouveau site de visite dédié à l’éolien en mer

Saviez-vous que Saint-Nazaire et les Pays de la Loire sont de véritables pionniers dans le développement des énergies marines renouvelables, les EMR ? C’est ici que l’on construit des éléments « XXL » pour les éoliennes en mer, et c’est ici que le premier parc éolien en mer français produira de l’électricité grâce au vent du large.

À partir de février 2019, EOL, Centre éolien de Saint-Nazaire, sera le premier site en France à vous plonger dans cette aventure humaine et technologique.

Accessible à tous, EOL, Centre éolien de Saint-Nazaire, vous embarque dans un voyage à la découverte de l’éolien en mer, un voyage fait d’expérimentations et d’interactivité. Tout en vous amusant, vous saurez tout sur l’énergie à travers le temps, des premiers moulins à vent aux éoliennes du 21e siècle. Et si vous expérimentiez la formidable énergie du vent… en pédalant ?

 

D’autres surprises vous attendent dans l’espace d’EOL, Centre éolien de Saint-Nazaire, avant de grimper sur le toit du bâtiment. Depuis cette terrasse panoramique, la vue porte sur la ville, le port, l’estuaire et le large, en attendant de pouvoir observer les activités (impressionnantes !) du port d‘assemblage des éoliennes qui se trouvera juste à vos pieds.

 

BRANDING

Sollicité par Saint-Nazaire, le Studio Katra accompagné de l'agence Windreport se sont chargés de la création de cette nouvelle marque au coeur de la base marine. La typographie ÉOL se réfère aux principaux temps forts de visite du futur centre éolien. Un E grecque fait écho au royaume d'Éole, dieu grec du vent, le cercle fait partie du vocabulaire technique de l'électricité, et le L devient une flèche indiquant la force et la direction du vent à la manière des cartes météorologiques. Un langage graphique marqué et évocateur de l'expérience de visite attendue par les futurs visiteurs, rendez-vous en février 2019 !

Suggestions