Aires de Contes

Art, Culture & Territoire

image descimage descimage descimage descimage descimage descimage descimage descimage descimage descimage descimage desc

L'ILE DE NANTES ENFIN CONTÉE...

Un espace, un conte, une aire, le projet Aires de Contes s'est déroulé du 15 juin au 30 septembre 2013 et formait un parcours où petits et grands pouvaient mesurer l’étendue du merveilleux territoire ilonantais. Dans le cadre de Nantes Capitale Verte Européenne 2013 et du projet de parcours sur l’île de Nantes : Green Island.

Membre de l’association Territoires Inventés créée par idîle, l’équipe Katra s’est lancée dans le design d’aires de contes. Chaque aire matérialise un conte et donne alors au territoire un espace où l’on peut plonger dans la magie d’une histoire.

L’aire interroge l’espace qu’elle investit, elle lui donne ce soupçon de magie par une forme étonnante, mêlant architecture et art, et par une fonction fantastique : éveiller les sens à de nouvelles expériences, devenir l’espace où l’on peut lire son précieux carnet de contes ou encore simplement laisser vagabonder son imagination. Les aires décalent la réalité, elles ouvrent l’esprit à d’autres champs imaginaires, elles sont comme une parenthèse, une respiration dans le monde réel, une porte vers un au-delà songeur.

 

Suggestions