Ouest France – Katra & le Graff de Plaisance

12 Nov 13

 Katra feat. Korsé & Centre Socio Culturel de Plaisance

Point de départ du projet graffiti: l'imagination, la rêverie pour ré-enchanter Plaisance. Les jeunes du quartier accompagnés par l'équipe Aparte/korsé se sont mobilisés pendant les vacances d'hiver pour dessiner la future fresque du mur du Lay désormais en cours de réalisation. Un quartier s'invente et se ré-invente constamment. Tous ensemble nous avons souhaité vous raconter une nouvelle histoire de ce quartier aux mille inspirations… Le livre est ouvert plongez dans notre aventure!

Tout commença par une première découverte: Plaisance abritait autrefois des champs, des fermes et même un château! Clin d'oeil à ce passé nous retrouvons au premier plan des vestiges des fermes Barthélemy et du Bizeul avec son fameux puit. L'aventure continue avec une scène principale faite de nouvelles habitations revisitées par nos jeunes architectes en herbe. 

Vous pourrez découvrir des habitats de toutes sortes; maison sur roues, des immeubles légo, un igloo en brique et même un toboggan en guise d'escalier! Quartier multiculturel, le voyage dans Plaisance se poursuit… en pousse-pousse, à dos de chameau, en charrette ou encore en Tramwave sorte de bateau mississipi local! Grimpez dans votre transport et admirez le paysage: baobab, palmier, chêne, bonsaï. Observez la faune du quartier: crocodile du cens, chien, ours, fouine, cerf-volant, girafe de planète sauvage et même Pikachu acteur social indispensable! Saviez-vous qu'un ruisseau s'écoulait autrefois rue des mimosas? Aujourd'hui busé, il traverse plaisance et jailli au Parc de la Gaudinière. Si ce ruisseau était encore présent de nos jours aurions-nous un Port de Plaisance!!? A suivre…