Fresque île de Nantes

29 Mai 15

Le Street-Art au service de l'Histoire de Nantes

Nantes est une ville rayonnante, mais elle a aussi sa part d'ombre, Jules Vernes, Anne de Bretagne et la traite des esclaves se partageant l'histoire de la Cité des Ducs. Et cela fait environ un an qu'Antoine Gripay, fondateur de l'agence de design Studio Katra, projette de réaliser une fresque racontant Nantes.

Pour cette fresque, Antoine aura à ses côtés le graffeur Ador, avec lequel il a déjà pu collaborer, mais également des étudiants de La Joliverie. Pour la petite histoire, c'est après une rencontre avec un professeur de l'école, puis le directeur de celle-ci, que le projet s'est décidé. 

Après quatre entretiens avec ces étudiants en BAC pro d'arts graphiques où il a été question de l'art du street-art, le projet se concrétise et les croquis prennent leur finalité.

Pour observer ces 100 mètres carrés se faire recouvrir, rendez-vous du 29 juin au 5 juillet prochains au Nantes-St-Nazaire Port, près des Hangars du Quai des Antilles. Et à l'occasion de cet événements, Antoine Gripay était en page 16 de l'édition du 28 mai 2015 de Presse Océan - mais vous pouvez retrouver l'article en ligne en suivant ce lien.