WONDERCAKE

graffiti, scénographie

image descimage descimage descimage descimage descimage descimage descimage descimage descimage descimage descimage descimage descimage descimage descimage descimage descimage descimage descimage descimage descimage descimage descimage descimage descimage descimage descimage descimage descimage descimage descimage descimage descimage descimage desc

Aux chiottes, Katra !

Toilettes écologiques et itinérantes, Wondercake est un drôle de projet ! C'est dans une remorque de poids lourd que Renaud, DJ farfelu au grand coeur, a décidé de construire 6 toilettes sèches (et à l'avenir une terrasse VIP sur le toit ) dans le but de proposer ses services à des festivals. Mais ce n'est pas tout ! Pour plus de fun, des artistes on été commissionnés pour personnaliser chacun des compartiments. Chaque artiste s'est vu attribué un cabinet dans lequel il a pu imaginer un endroit insolite dans lequel faire la vidange. MAIS CE N'EST PAS TOUT ! En plus d'avoir été travestis, les chiottes Wondercake ont la particularité d'avoir un séparateurs de substance ! Une fois assis sur le trône, l'utilisateur a le choix entre deux bacs situés sous ses fesses : un devant pour le pipi, un derrière pour ce que tu sais... Une fois pleins, les bacs seront destinés soit à arroser les champs (urine), soit à être transformé en biogaz grâce à la méthanisation (excréments) et ainsi servir d'énergie pour chauffer une douche ou encore faire la cuisine ! Une façon ludique, ingénieuse et écologique de repenser l'acte d'aller au petit coin. C'est au cours d'une rencontre hasardeuse que Studio Katra fait la connaissance de Renaud, déjà en train d'imaginer le Wondercake. Quelques mois plus tard, le projet prend vie et le DJ donne carte blanche à l'équipe Kakatra qui prendra sa tâche très au sérieux ! Pyrogravure, découpe bois et métal, collage carton, assemblage, graffiti, Posca ... autant de techniques utilisées qui démontrent l'appétence de Katra pour explorer différents médiums d'expression.

À propos : Wonder Cake est un concept de toilettes sèches indispensable et innovant pour tout organisateur d’événements, petit ou grand, privé (accueil de compagnies itinérantes) ou public (événements type festival). Une structure itinérante, installée dans une semi-remorque, avec à l’intérieur des toilettes sèches soigneusement décorées. Un lieu accueillant, propre, animé : les toilettes sont souvent négligées pourtant elles sont nécessaires pour passer un bon moment sur un événement quel qu’il soit. Un projet avant-gardiste et convivial dans l’ambiance amenée autour de ces toilettes : projections, décoration, musique, conciergerie, possibilité de charger les téléphones, bar, douches, etc... Un projet innovant et écologique, avec un système de séparation et de méthanisation pour sensibiliser les utilisateurs aux toilettes sèches et la consommation de l’eau. Elles sont une réelle alternative aux toilettes à chasse d’eau et aux toilettes chimiques.

wondercake.jimdo.com

Suggestions